• Dictée

    Une année de dictée clé en main...

    Dictées flash, Dictée bilan, liste de mots...

    Bonjour tout le monde...

    Je vous propose un fichier sur une année complète de dictée.

    Ce fichier est composé de:

    • 5 périodes de 6 semaines de dictée environ.
    • Chaque semaine est divisée en:
      • 3 dictées flash pour s'entraîner, analyser...
      • 1 dictée bilan
      • 1 liste de mots à savoir écrire et aussi à analyser en terme de classe grammaticale.

     

    J'ai tapé chaque dictée sous la police crayonL sur un fond de page quadrillée.

    Les dictées flash peuvent donc servir de modèles d'écriture pour la copie.

    Je vais aussi enregistrer chaque dictée en audio grâce à audacity.

    lien ici: glasses  https://audacity.fr/

    J'avoue que ce logiciel m'a bien aidée lors du confinement pour envoyer les dictées aux élèves.

    J'ai tout imprimé en 2 pages sur une feuille parce que j'aime avoir le papier dans les mains.

    Voici le lien vers ma boutique pour  obtenir le fichier complet si vous voulez me soutenir

    https://www.mieuxenseigner.fr/boutique/index.php?route=product/product&product_id=52914

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :